Depuis 1957, des Suissesses et des Suisses s'engagent au sein de l'Association Suisse-Israël (ASI) pour la promotion de relations bilatérales harmonieuses, le dialogue, le respect et la compréhension mutuelle et l'amitié entre ces deux pays. continuerCorina Eichenberger-Walther
Présidente centrale,
conseillère nationale

Action solidaire de l'Association Suisse-Israël en faveur des habitants du Sud d'Israël

(Pas) un lieu pour les enfants: jouer pour oublier la peur

Les membres de l'ASI, comme d'autres amis d'Israël, sont invités à contribuer à financer la revalorisation sécurisée des places de jeux pour enfants dans les bourgades, villages, kiboutzim et mochavim de la région Eshkol, celle qui est régulièrement menacée par les missiles tirés depuis la bande de gaza.
plus

Voyage en Israël 2015

Un voyage en Israël qui vous laissera des impressions inoubliables, que ce soit pour un premier voyage ou pour un voyage de plus en Israël. Sous la devise "découvrir Israël", vous verrez des sites historiques juifs, chrétiens et musulmans, vous traverserez Jerusalem et Bethlehem, vous serez reçu à la Cour suprême d'Israël, vous serez l'hôte dans un kibboutz puis dans un village bédouin, vouv vous baignerez dans la Mer morte, vous vous baladerez le long des plages de Tel Aviv, vous prendrez un repas avec l'ambassadeur de Suisse en Israël, et vous ferez bien d'autres choses encore.
plus

 

 

Dernières nouvelles

20.12.14Fotoprojekt: This Place - Sehen, um zu verstehen

Zeit-Magazin, 23. Oktober 2014

Zwölf renommierte Fotokünstler haben in einem monumentalen Projekt einen neuen Blick auf Israel und das Westjordanland gewagt – jeder auf seine Weise.

19.12.14Les Associations d'amitié avec Israël s'opposent à la reconnaissance actuelle d'un Etat de Palestine

Les représentantes et représentants de 17 Associations nationales d'amitié avec Israë lancent un appel aux parlements et gouvernements européens avant qu'ils décident de reconnaître un Etat de Palestine.

19.12.14A la veille de la fondation d'une «Alliance européenne pour Israël»

Le 30 novembre 2014 à Bruxelles les représentantes et représentants des sociétés nationales européennes d'amitié avec Israël se sont rencontrés. Toutes les décisions formelles en vue de la formation l'année prochaine d'une «Alliance européenne pour Israël» ont été prises à cette occasion.