Dialogue, Compréhension mutuelle, Amitié – L'Association Suisse-Israël a 50 ans

L'Association Suisse-Israël (ASI), indépendante aux plans religieux et politique, a été fondée en décembre 1957. Des personnalités juives et non-juives souhaitant s'engager pour le nouvel Etat et sa population, ont formé le premier comité. Au cours du temps, l'ASI a organisé des conférences, des débats, des voyages d'étude, des actions d'aide en faveur d'Israël, et publié ses prises de position. La politique officielle de l'Etat d'Israël est suivie avec attention dans le grand public comme au sein des milieux influents de l'économie et de la politique. Dans une première période d'euphorie, chacun s'est réjoui de la communauté d'intérêts partagée par les deux Etats; plus tard, plusieurs voix critiques d'Israël se sont fait entendre. L'ASI a rendu compte et rend encore compte des réactions touchant à la politique d'Israël. Dans ce contexte, son attachement et sa solidarité avec Israël perdurent.
Cet ouvrage rassemble des contributions à l'historique et à l'activité de l'ASI, dans le contexte sociétal, politique et historique suisse. Il s'aventure également dans les perspectives futures.

Contributions de : Joëlle Isler, Zsolt Keller, Jonathan Kreutner, Vreni Müller-Hemmi, Jacques Picard, Christina Späti et Arthur K. Vogel

Taille: 176pp, 12 illustrations, broché
Prix: CHF 32.00 / EUR 19.90
No. ISBN: 978-3-0340-0884-6
Commande: En librairie ou commande directe chez chronos-verlag.ch