Depuis 1957, des Suissesses et des Suisses s'engagent au sein de l'Association Suisse-Israël (ASI) pour la promotion de relations bilatérales harmonieuses, le dialogue, le respect et la compréhension mutuelle et l'amitié entre ces deux pays. continuerCorina Eichenberger-Walther
Présidente centrale,
conseillère nationale

Action solidaire de l'Association Suisse-Israël en faveur des habitants du Sud d'Israël

(Pas) un lieu pour les enfants: jouer pour oublier la peur

Les membres de l'ASI, comme d'autres amis d'Israël, sont invités à contribuer à financer la revalorisation sécurisée des places de jeux pour enfants dans les bourgades, villages, kiboutzim et mochavim de la région Eshkol, celle qui est régulièrement menacée par les missiles tirés depuis la bande de gaza.
plus

La «European Alliance for Israel» est fondée

Dimanche 10 mai 2015 à Berlin, la «European Alliance for Israel (EAI)» a été fondée. Il s'agit de l'union des quelque 19 associations d'amitié de pays européens avec Israël. L'alliance compte plus de 20’000 membres, qui ne sont pour la plupart pas de confession juive. Plusieurs centaines de parlementaires nationaux soutiennent sa cause.

La conseillère nationale Corina Eichenberger-Walther, présidente centrale de l'Association Suisse-Israël (ASI), a été élue à la présidence de l'Alliance. Par ailleurs, Lukas Blum, actif au secrétariat central de l'ASI, en sera le secrétaire général.
plus

 

 

Dernières nouvelles

22.11.16GSI Ostschweiz: Oslo I; Oslo II - ausser Nobelpreisen nichts gewesen ?

50 Jahre nach dem Sechstagekrieg - und weiter keine Aussicht auf Frieden?

Vortrag von Prof. Dr. Christoph Frei, Universität St.Gallen
Montag, 16. Januar 2017, 19.30 Uhr
Migros-Klubschule im Bahnhof St. Gallen, 1. Stock, Raum 129

14.11.16L'ambassadeur de Suisse présente ses lettres de créance en Israël

Le président de l'état d'Israël Israel Reuven Rivlin a reçu le nouvel ambassadeur de Suisse en Israël, S.E. Jean Daniel Ruch (photo), le lundi 9 novembre 2016, qui lui a remis ses lettres de créance. L'ambassadeur Ruch succède à l'ambassadeur Andreas Baum comme représentant officiel de la Suisse en Israël.

14.11.16Le comité central de l'ASI en visite en Israël

Dans la semaine du 30 octobre au 6 novembre, des membres du comité central de l'ASI, le secrétaire général de l'Alliance européenne pour Israël (EAI), ainsi que deux présidents de sections régionales de l'ASI ont effectué une visite en Israël. Des rencontres au sein du ministère des affaires étrangères et avec plusieurs membres du parlement (la Knesset) ont permis d'échanger des informations de manière approfondie; c'était le but principal du voyage