Depuis 1957, des Suissesses et des Suisses s'engagent au sein de l'Association Suisse-Israël (ASI) pour la promotion de relations bilatérales harmonieuses, le dialogue, le respect et la compréhension mutuelle et l'amitié entre ces deux pays. continuerCorina Eichenberger-Walther
Présidente centrale,
conseillère nationale

Voyage d’étude: «Découvrir Israël»

Cette année, c’est sciemment que nous souhaitons particulièrement visiter le nord d’Israël. Le paysage merveilleux de la Galilée, la ville portuaire d’Haïfa et l’antique cité des croisades d’Akko, Nazareth et le lac de Génézareth seront au cœur de ce voyage de découverte. Il s’agira d’un circuit plaisant, rempli de rencontres et d’informations que l’on ne peut pas aisément faire, en tout cas pas sous cette forme. Le voyage procurera de la détente, lors de randonnées ou depuis la selle d’un vélo.
Plus

La «European Alliance for Israel» est fondée

Dimanche 10 mai 2015 à Berlin, la «European Alliance for Israel (EAI)» a été fondée. Il s'agit de l'union des quelque 19 associations d'amitié de pays européens avec Israël. L'alliance compte plus de 20’000 membres, qui ne sont pour la plupart pas de confession juive. Plusieurs centaines de parlementaires nationaux soutiennent sa cause.

La conseillère nationale Corina Eichenberger-Walther, présidente centrale de l'Association Suisse-Israël (ASI), a été élue à la présidence de l'Alliance. Par ailleurs, Lukas Blum, actif au secrétariat central de l'ASI, en sera le secrétaire général.
plus

 

 

Dernières nouvelles

20.03.17Israël – Entre les Lignes No. 12 / 2017

- Les seniors ne feront plus la queue en Israël
- Une série sur un Israélien d'origine éthiopienne diffusée aux heures de grande écoute
- 30 000 participants au marathon de Jérusalem

13.03.17GSI Zentralschweiz: Jom HaAtzma'ut

Israelischer Unabhängigkeitstag

Montag. 1. Mai 2017, 18.30 Uhr
Myconiushaus, St.-Karli-Strasse 49, Luzern

13.03.17GSI Zentralschweiz: Mitgliederversammlung und Präsentation

Dienstag, 13. Juni 2017, 18.30 Uhr
Hotel Waldstätterhof, Luzern, Raum «Parterre» im Erdgeschoss